Chaque ville a son établissement touristique porte-étendard. Strasbourg a la maison Kammerzell, la demeure aux 75 vitraux, qui, sous l'œil bienveillant de la cathédrale, vous promet une expérience unique dans un bâtiment historique exceptionnel. Lieu de légende, le restaurant régale le voyageur depuis 1427, sa carte gastronomique permet aujourd'hui de savourer le meilleur des spécialités alsaciennes. Les 9 chambres sont plus modestes, auréolées d'un confort 3 étoiles, dans un style rustique fonctionnel et chaleureux. L'adresse est considérée comme la plus belle maison de Strasbourg, et comme une des plus belles brasseries du monde. Il est rare, ici ou ailleurs, d'avoir le privilège de résider dans des murs vieux de plus de 500 ans, et cela justifie le niveau des tarifs.
L'hôtel compte 9 chambres climatisées, déclinées en 2 catégories :
chambre simple de 15m2 avec lit double
chambre double de 20m2 avec lit double
Chaque chambre bénéficie d'une salle de bain (baignoire et toilettes) et d'un téléviseur.
Le petit déjeuner est servi à au rez-de-chaussée de la Maison Kammerzell (formule buffet avec charcuteries, fromages et céréales).
Ouvert tous les jours midi et soir, le restaurant est composé de 4 salles décorées au début du 20ème siècle par l'artiste strasbourgeois Léo Schnug : un caveau avec plafonds voûtés, vitraux, fresques et ambiance typiquement médiévale qui font de la Maison Kammerzell la plus belle winstub de Strasbourg ; le 1er étage côté cathédrale avec décors représentant les sujets de la mythologie germanique : l'Alcôve du 1er étage avec fresques ; les salons Evêque et Vigneron avec fenêtres en cul de bouteilles. Plats emblématiques : choucroute de poissons et foie gras
Le parking public Gutenberg est situé à proximité.